Dear Me…

Hellow,

A peine mon planning mit en ligne que je suis déjà en retard…
Mais j’avais deux idées d’article pour au finalement, en écrire un autre… (Oui oui tout va bien dans ma tête)
Durant la journée de la femme j’ai vu quelques vidéos sur ce sujet et cette semaine j’ai vu celle d’Audrey (Mme Marshmaloo) que tout le monde doit connaitre sur cette chose que l’on appel DEAR ME, ce sont des conseils qu’on donnerait à l’ado que nous êtiont, et je trouvais ca intéressant, parce qu’on se cherche durant cette période, on se retrouve seule parfois face à nos problème que les « vieux » ne peuvent comprendre…

Chère Petite fille, parce que oui, tu es certes une ado, tu restes néanmoins une petite fille, si je peux me permettre de donner des conseils avec ce que j’ai pu vivre, déjà, il faut savoir que les autres ne sont pas toi, n’apporte pas d’importance à ce qu’ils peuvent dire, sur ton apparence, ta mentalité ou tes goûts, reste celle que tu es.. Personnellement je les ai peut être un peu trop écouté et je me suis perdu, à la fin du collège au moment d’entrée au lycée je me suis rendu compte que je faisais semblant d’être quelqu’un, que je n’aimais le style que j’avais, et pire, je n’aimais pas celle que j’étais, j’étais très mal dans ma peau, en plus de ça j’entrais dans les métiers de la mode, et le physique comptait plus que tout, je me souviens que le jour de la rentrée chaque filles se scrutées de la tête au pieds, par chance je connaissais l’une d’entre elle, et j’adorai son style, finalement je suis devenue un peu comme elle, je me cherchais encore et je me disais que c’était la bonne personne pour s’inspire, elle était belle, bien habillé, « populaire » et c’est devenue ma meilleure amie, on a vécu de super moments, j’ai de super souvenirs de cette époque et puis on s’est éloignée…

Et la je me suis rendu compte que je n’étais qu’un double et c’est dur.. Après avec le temps, on se rapproche d’autres personnes qui ne nous jugent pas, qui nous aiment tel que nous sommes et la on devient ce que l’on a envie d’être et c’est la qu’on commence à vivre…

Et puis tu tomberas amoureuse mais ce n’es pas forcement un/le bon garçon, pendant 2 ans j’ai eu une histoire avec quelqu’un que j’aimais énormément mais qui malheureusement me le rendait mal, durant deux ans, j’étais un peu sous hypnose aveuglée par mes sentiments et ce que je pensais, mes parents et mes amies ont essayés de me prévenir mais en vain… Pour moi ils ne pouvaient comprendre, ou ils étaient jaloux… (Comme c’est bête maintenant que j’y pense). J’ai gâchée énormément de bon moments et je suis passée à coté d’autres. Et maintenant je le regrette amèrement.

Et surtout n’écoute que toi, certains garçon vont te faire croire qu’ils sont amoureux de toi, pour finalement coucher avec toi et te plaquer, par la suite, et parfois tu vas t’en rendre compte avant et tu partiras (je l’espère) et parfois ça sera trop tard et la, n’ai pas honte de toi, surtout pas, même si c’est dur tu as écoutée tes sentiments et surtout si tu ne veux rien faire, ne te laisse pas faire, tu as le droit de ne pas vouloir, et de le montrer, ton corps n’appartient qu’a toi et à toi seule, ne te laisse pas amadouer par des belles paroles parce que l’effet sera le même…

Alors après ce long pavé, si je peux te donner un bon conseils écoute toi, mais suis les conseils de ton entourage, même si parfois on est contre leur idées, ils ne veulent que ton bien. Maintenant je vis une vie que j’aime presque, seul mon boulot fait de l’ombre au reste, mais j’ai un extraordinaire amoureux que j’aime plus que tout au monde, des supers amie dont certaines depuis le lycée.  Alors n’oublie jamais une chose.

 » Vis tes rêves mais ne rêve pas ta vie « 

Laisser un commentaire

